Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mini Reyve !
5 octobre 2010

Quoi de neuf ?

Eh bien, déjà, je prends mon biberon tout seul, et çà c'est pas rien !

  DSC_4087DSC_4085

Ensuite, je sais souffler sur un pisenlit (c'est Peppy qui m'a appris !)

Pratique pour les futures bougies...:-)

DSC_4020

Je sais également faire de la "poto" et du "chevaux" cheval au "Mané"

et çà, c'est la classe à 2 ans quand même !

DSC_4084 DSC_4080

DSC_4082

Et enfin j'adore caresser les "Mi" ( Traduction :les chats, ne me demandez pas pourquoi)

et les "Wa wa"

DSC_4065DSC_4046

Et tout çà, çà fait penser à Maman qu'elle s'était promis de faire une liste

de tous les mots que je prononce, à classer dans 3 catégories distinctes

(elle en oublie certainement la pauvre, excusez-là, donc, cette liste est

probablement non exhaustive) :

1. Les mots que je maîtrise parfaitement

papa, maman, bébé, bobo, dodo, l'eau l'eau, caca, pipi, tata, douche, bain, plat, plein, deux, doudou,

pain, poule, Manu, pate, pot, iiiiil est là (avec un i très prolongé), là bas, encore, pas là (en secouant la

tête, toujours!), panneau, cassé, bateau, cheveux, grrros, tard, sac, kiki, zizi, bouche, sale, CD (mais

veut aussi dire DVD), oohhh là là !, doux, hop, couche, télé, un peu, bois (le bois), chaud, tétine, beau, clé,

thé, coeur

2. Les "a peu près"

pepy, memy, mané (manège), perci (merci), nounou, ciou ciou (oiseaux), vaux (chevaux), lo (vélo), an - i (Henri),

Pakrik (Patrick), sain (raisin), bala (balai ou banane, au choix), po (pommes), bone (borne), il peleut (il pleut),

poto (moto), appuie là (une lumière), lou (lourd), sala (salade), sal (sable), 'm paaaas çà (j'aime pas çà),

perchone (personne), çà chone (çà sonne), to (couteau), vroum vroum, zo (oiseaux), zeux (les jeux), oire (boire),

totu (tortue), chieu (monsieur), chuchures (chaussures), auvoir (au revoir), pinpon (pour tout type de camion),

li (livre), patchi (parti)

3. Les grands n'importe quoi

Patchala (= pate à modeler ou pantalon), Kirhghhggi (Kiri), Mi (un chat ....???????), Popo (Pocoyo, son chien NDRL),

bee (pour désigner tous les insectes volants et non volants)

Voilà vous aurez compris que je suis un vrai MOULIN A PAROLES et que c'est que le début !!

Edit de 16h25 : en exclusivité pour vous, aujourd'hui, il y a "Bono" pour Bonhomme...

Publicité
Commentaires
M
mon trésor, je suis sûre que maman en oublie et notamment le thé !!!!! je t'adore tant mon coeur et ta maman aussi, bien sûr.... très gros bisous
Les mini Reyve !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
Publicité