Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mini Reyve !
6 septembre 2010

Gironde, mon amour, mes délices

En cette période de rentrée scolaire, il est de bon ton de réviser

ses classiques en matière de Géographie et de culture..

Pour ceux qui ne le savent pas, on habite désormais à Pessac...

Pessac-Léognan, çà vous dit forcément quelque chose non ?

Ou alors c'est grave.

Dimanche, on a donc décidé d'aller visiter les villages sublimes du sud Gironde,

aux doux noms évocateurs : Martillac, La Brède (le village de Montesquieu, eh oui,

tout comme Mauriac originaire de Bordeaux), Léognan et le château Latour, les

sources de Caudalie, bref ce qu'on appelle ici le "pays des vins de Grave".

Mmmmm, E P I C U R I S M E je vous dis moi !

Si après cela, j'ai pas le goût des belles et bonnes choses..

Pour info, et pour ceux qui prennent Papa et Maman pour des alcooliques notoires

(si si, Mémy, toi notamment), on est revenus sans AUCUNE bouteille dans la voiture

(après je vous dis pas qu'une fois qu'ils m'aient couché, ils se sont pas sifflé une

bouteille d'Alsace, pfffff le comble !)

Le matin, on a fait une grande ballade sur les quais de la Monnaie à Bordeaux,

et le fameux miroir d'eau juste en face la Place de la Bourse... Sublime et surtout

hyper rafraichissant par ces températures caniculaires.

Vous l'imaginez bien, j'ai littéralement adoré

faire trempette en pleine ville.

P1000526

P1000534 P1000533 P1000530

P1000537

P1000538

P1000546 P1000545 P1000542

P1000558 P1000552

P1000567  Et après tout çà, un diner en terrasse sur une jolie

place piétonne çà vous branche ?

P1000508 P1000509

Pour la (dernière) p'tite info culturelle, des statues de vache comme celle-ci sont disséminées

partout dans Bordeaux, et chacune est redécorée par un artiste contemporain de renom.

Moi ce que je note c'est quand même et surtout que c'est hyper drôle de monter dessus !

Publicité
Commentaires
M
il y en a qui ont de la chance !!!!! mon petit ange, cela me fait qq chose de voir des photos récentes de toi et je les regarde 2 ou 3 fois chacune en les agrandissant............... gros bisous
B
Voilà de jolies photos rafraichisantes et pleines de d'optimisme<br /> <br /> Ajouter quelques grands crus avec Modération <br /> Elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!
Les mini Reyve !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
Publicité